|
Le thé vert est un type de thé fait uniquement
avec des feuilles de Camellia sinensis qui a subi une oxydation minime
au cours du traitement. Le thé vert est originaire
de Chine et est devenue associée avec de nombreuses cultures
dans l'Asie du Japon au Moyen-Orient. Récemment,
elle est devenue plus répandue dans le West, où
le thé noir est traditionnellement consommé.
Au cours des dernières décennies, le
thé vert a été soumis à de
nombreuses études scientifiques et médicales afin
de déterminer l'étendue de ses bienfaits pour la
santé à long prétendu, et certains
indices suggérant des buveurs réguliers de
thé vert ont des chances mai inférieure de
maladie cardiaque et de développer certains types de cancer.
Le thé vert a également
été revendiquée comme utile pour
"gestion de la perte de poids" - une revendication sans support
scientifique, selon les bases de données
médicales telles que PubMed.
La province du Fujian est connu pour la montagne thé
cultivé vert biologique ainsi que blanc et thé
Oolong.Le thé vert est
récolté au printemps et en
été.Le thé vert est
séché à la chaleur en utilisant des
fours ou creux, thé blanc est rapidement
séché, thé oolong est oxydé
par fermentation soigneusement contrôlée.
Effets sur la santé
Le thé vert contient des polyphénols
qui sont pensés pour améliorer la
santé, en particulier les catéchines, les plus
abondantes de ce qui est gallate. In vitro et des études
animales ainsi que les préliminaires des études
d'observation et clinique de l'homme suggèrent que le
thé vert peut réduire le risque de maladies
cardiovasculaires et cancer, ainsi que l'impact
bénéfique de la densité osseuse, des
fonctions cognitives, les caries dentaires, et des calculs
rénaux. Toutefois, les études sur les
humains sont parfois mélangés et
incohérente. Le thé vert contient
également des caroténoïdes, des
tocophérols, l'acide ascorbique (vitamine C), des
minéraux tels que le chrome, le manganèse, le
sélénium ou le zinc, et certains
composés phytochimiques. C'est un antioxydant plus
puissant que le thé noir, Bien que le thé
noir a des substances qui le thé vert ne fait pas comme les
Théaflavine.
Consommation de thé vert est associée
à une maladie cardiaque réduite dans les
études épidémiologiques. Les
études animales ont constaté qu'il peut
réduire le cholestérol. Cependant,
plusieurs petites brèves essais sur l'homme a
constaté que la consommation de thé n'a pas
réduit le taux de cholestérol chez
l'homme. En , un essai clinique randomisé a
constaté qu'un extrait de thé vert avec
Théaflavine ajouté du thé noir
réduit le cholestérol.
Dans une étude réalisée
à Birmingham (UK) University, il a été
montré que les taux d'oxydation des graisses ont
été supérieurs de % après
l'ingestion d'extrait de thé vert que après
l'ingestion d'un placebo. De même, la contribution de
l'oxydation des lipides à la dépense
énergétique totale était de
également significativement plus élevé
par un pourcentage similaire suite à l'ingestion d'extrait
de thé vert. Cela implique que l'ingestion
d'extrait de thé vert peut non seulement accroître
l'oxydation des lipides pendant un exercice d'intensité
atténuée, mais aussi d'améliorer la
sensibilité à l'insuline et la
tolérance au glucose chez les hommes jeunes en bonne
santé.
Une étude récente s'est
penchée sur les effets à court terme de la
consommation de thé vert sur un groupe
d'étudiants entre les âges de -. Les
participants ont été priés de ne pas
modifier leur régime alimentaire et de boire tasses de
thé vert par jour pendant jours. Les
résultats ont montré que la consommation
à court terme de thé vert commerciale
réduit systolique et diastolique, pression
artérielle, le cholestérol total à
jeun, la graisse corporelle et du poids corporel. Ces
résultats suggèrent un rôle pour le
thé vert dans la réduction des facteurs de risque
cardiovasculaires potentiels. Cette étude
suggère également que les réductions
mai être plus marquée dans la population en
surpoids, où une proportion importante sont
obèses et ont un risque élevé de
maladie cardiovasculaire .
Dans une étude effectuée au Technion,
il a été montré que les
polyphénols antioxydants principale de l'extrait de
thé vert, l'EGCG, utilisées dans l'alimentation
des souris induit la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer,
ont aidé à protéger les cellules du
cerveau de mourir, ainsi que le «sauvetage»
déjà endommagés neurones dans le
cerveau, un phénomène appelé
neurorescue ou neurorestoration. Les conclusions de
l'étude, dirigée par le Dr Silvia Mandell, ont
été présentés lors du
quatrième Colloque scientifique international sur le
thé et la santé humaine, à Washington
DC, en . Résultant des essais en cours en
Chine, sous l'égide de la Fondation Michael J. Fox, sont
détenus sur des patients au début de Parkinson.
Une étude réalisées
à l'Institut National de la Chimie en Ljubljana,
Slovénie, ont démontré que l'EGCG du
thé vert inhibe une gyrase bactérienne essentiels
enzyme en se liant au site de liaison de l'ATP de la
sous-unité B. Cette activité contribue
probablement à l'activité antimicrobienne de
l'extrait de thé vert et de mai être responsable
de l'efficacité du thé vert dans
l'hygiène buccale. Dans une récente
étude cas-contrôle des habitudes alimentaires de
femmes, la consommation de champignons et de thé vert
est lié à % inférieurs survenue de
cancer du sein.
Le thé vert a été
crédité d'offrir une grande
variété de bienfaits pour la santé,
dont bon nombre n'ont pas été validées
par des preuves scientifiques. Ces revendications et les
citations académiques pour lesquels sont actuellement
portées disparues sont
énumérés ici: L'arrêt de
certaines maladies
neurodégénératives comme l'Alzheimer
et de Parkinson, La prévention et le traitement du cancer,
Traiter la sclérose en plaques, Prévenir la
dégradation des membranes
cellulaires en neutralisant la propagation des radicaux libres qui se
produisent pendant le processus d'oxydation, Réduire les
effets négatifs du taux de
cholestérol LDL (mauvais cholestérol) en
abaissant les niveaux de triglycérides et augmenter la
production de cholestérol HDL (bon cholestérol),
Les
catéchines du thé vert augmenter les niveaux de
noradrénaline accélérant le
métabolisme chimique du cerveau (noradrénaline).
Des chercheurs japonais affirment que consommation de cinq
tasses de thé vert par jour permet de graver à
calories supplémentaires. Certains amateurs de
thé vert de restreindre leur
consommation de courant en raison des stimulants qu'il
contient l'équivalent d'environ un tiers la
quantité de
caféine que l'on trouve dans le café. Trop de
caféine peut provoquer des
nausées, l'insomnie, ou des mictions fréquentes.
|

|